(les trucs pas piqués des vers de BAM! – À prendre avec un brin de légèreté)
Pour décembre, l’équipe de rédaction de BAM! vous offre ses coups de cœur (conseils) pour agrémenter vos articles, mais aussi vos soirées de fin d’année. En effet, ces quelques références judicieuses et pertinentes vous permettront de rehausser les chutes de vos articles autant que de mettre du piment dans vos blagues du jour de l’an. Fini les blagues de baby-boomers qui tombent à plat devant un auditoire sur la crème de menthe. On hausse ici le niveau. On vous donne du jus, tout ce qu’il vous faudra pour briller autant que l’étoile au-dessus du sapin.
Notre TOP 4, en commençant par le plus doux :
#4 : Le passe-partout – le passif agressif – Ricardo
Bon, d’accord, ce n’est pas vraiment une nouveauté et c’est difficilement réutilisable dans un texte. Par contre, c’est drôle et même votre arrière-grand-mère connaît Ricardo. Alors si la conversation stagne, un petit tour sur la page Facebook débloquera la conversation pour quelques minutes. Un exemple de question posée sur la page Facebook de Ricardo qui invite une réponse passive agressive de l’équipe de Ricardo en personne :
« Bonjour, Ricardo, par quoi est-ce possible de remplacer les bananes dans le pain aux bananes? »
Les réponses sont encore plus drôles, même virulentes que les questions. Allez, c’est cadeau.
https://www.facebook.com/Passif-agressif-Ricardo-794923247279543/
#3 : Citations en folie
Quoi de mieux qu’une bonne citation de Winston Churchill ou de Jean-Claude Van Damme pour agrémenter votre texte ou pour paraître érudit devant votre beau-frère qui connaît tout.
« – Lady Astor : Monsieur Churchill, si j’étais votre femme, je mettrais du poison dans votre café!
– Churchill : Eh bien moi, si j’étais votre mari, je le boirais! »
Avouez que ça place l’ambiance, non?
#2 : Classiques indémodables
Il est toujours possible d’adapter une blague et de la mettre en contexte. Ça rehausse aussi bien un article qu’un apéritif dinatoire.
Exemple 1 (celle-là est pour Boris) : Comment on fait pour savoir que quelqu’un est pilote? Attendez 10 minutes et il va finir par vous le dire.
Cette blague s’adapte très facilement aux végétaliens, aux avocats, aux adeptes de CrossFit ou tout autre discipline plutôt à la mode pour les gens qui habite sur le Plateau Mont-Royal ou dans un autre quartier tendance. Tout comme ça ne prend que quelques minutes, lorsque nous sommes tous attablés entre collègues à l’heure du lunch, pour savoir qui a remplacé la viande par du tempeh dans sa recette de pâté chinois tellement rétro.
Exemple 2 : Pourquoi Dieu a créé les républicains partisans de Donald Trump? Il voulait créer des singes, mais il a manqué de poils.
Remplacez ici le président américain par le bouc émissaire de votre choix, les possibilités sont infinies.
#1 : Trop mignon
Que dire de l’impact d’une image éloquente pour retenir l’attention de son public? Oublions les petits chats ou les bouilles de bébés à croquer. Lançons-nous ici avec style, même vos neveux seront impressionnés. Une simple recherche dans Google Image et le tour est joué. Vous serez impressionnés par le fruit de nos recherches. Parole de BAM!.
Pour les loyalistes : Pantone Queen Elizabeth
Pour les coquins : Snuggie sutra
Pour les geeks : Stormtroopers moods
